Découvrez 50 idées de travail à domicile pour gagner plus d'argent ! Cliquer ici…

Travail à domicile, les 3 solutions qui s'offrent à vous pour créer un site web

 


Pour s'offrir un travail à domicile Vous n'avez pas besoin d' être un as de l'internet et de la programmation pour pouvoir avoir et gérer vous même votre site internet! Il y a plusieurs chemins à prendre pour créer un site, il n'y en a pas un qui me semble meilleur qu'un autre. J'ai personnellement essayé les deux premiers et j'ai rencontré des gens satisfaits qui ne se contentent que du dernier pour exercer leur travail à domicile.

Avant de vous décrire les 3 méthodes, sachez que:


Un site web consiste simplement en une série de documents (fichiers) que vous placerez sur un serveur.

Vous trouverez ce serveur en cherchant un "hébergement de site". Pour 10 euros par mois selon vos exigences, vous trouverez un hébergement de qualité. Avant d'héberger un site pour travailler à domicile, vous devrez réserver un "nom de domaine", ce qui ne devrait vous couter qu'environ 10 euros par an! Lorsque vous aurez votre site prêt sur votre ordinateur et que vous souhaiterez le mettre en ligne vous aurez besoin d'un logiciel FTP pour placer vos fichier sur le serveur de l'hébergeur.

Personnellement, j'utilise Filezilla qui est gratuit et fonctionne
parfaitement. http://www.filezilla.fr/

Voyons à présent les solutions qui s'offrent à vous pour créer ce
fameux site.

Solution #1: faire tout le travail vous même

La, il va falloir apprendre le code HTML, cela peut paraître difficile au premier abord mais au final, le code HTML est sûrement l'un des plus simple qui soit.

Je ne vais pas vous faire un cours ici, mais vous mettre sur des pistes:

Tout d'abord la meilleure ressource que je connaisse pour apprendre à utiliser l' HTML se trouve sur:
http://www.lehtml.com/html/index.htm

Il s' agit d' un cours complet et bien fait.

Solution #2: démarrer d'un template

Voila bien la solution que je préfère, voila bien la solution que je recommande pour débuter votre travail à domicile. Un template (se dit aussi kit graphique) est un site vierge dont le design a déjà été fait et auquel il ne manque principalement le texte. Un template est un site comme un autre.

Dès que vous avez quelques bases de HTML vous pouvez vraiment en faire ce que vous voulez! Et tous les aspects graphiques et de design ont été résolus par quelqu'un de bien plus efficace que vous et moi.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un minium de connaissance pour utiliser un template, certain sites comme http://www.websitewizard.com
ou http://www.sitesell.com avec sitebuild it ont mis en place un environnement complet pour créer votre site sans rien y connaître. Vous tapez vos titres, vos textes, choisissez vos logos, créez vos formulaires, ajoutez des pages, etc... sans rien y connaître. Ce sont de très bonnes solutions afin de se consacrer au marketing travail à domicile et non aux aspects techniques.

Personnellement je préfère avoir un contrôle total sur ce que je fais alors je préfère utiliser un template de base que j'adapte ensuite à mes désirs.Et maintenant je préfère travailler avec les templates Wordpress. Cela dit, je crois qu'un jour, je me laisserai tenter à utiliser ces solutions toutes faites qui à coup sûr devraient me faire gagner du temps.

Quelques liens ou trouver de bons templates

http://www.myfreetemplates.com
http://www.kitgrafik.com

Solution #3: payer quelqu'un pour faire le travail à domicile à votre place

Que vous engagiez un étudiant ou un pro, c' est la même chose....
Il y a des tas de personnes qui savent déjà faire des sites mais qui ne savent (ou ne veulent) faire que cela. Vous, vous pouvez apprendre à le rentabiliser. Votre partie travail à domicile c'est la partie business. Un site de 4 ou 5 pages ne peut vous coûter que 300 euros, comme le propose http://www.hollyweb.net

Si votre concept de site est simple il n'y a pas grand chose à craindre à se lancer dans la voie de la prestation de service. Si votre concept est complexe, je vous invite à la prudence..
Même si une entreprise vous offre un service après vente. Il s'avérera insuffisant si après quelques mois vous vous apercevez que vous voulez de nouvelles fonctions ou si vous voulez en supprimer d'autres. Définir ce que l'on souhaite dans ce domaine est une chose bien plus difficile qu'il n' y parait.

Cherchez des contacts qui sont bien conscients de cet aspects des choses, cherchez ceux qui prennent le temps pour mettre les choses au clair avant de vous embarquer dans la signature d'un contrat.

Et ne l'oubliez pas, vous pouvez démarrer à travailler à domicile sur internet avec une seule page... dans ce cas, il n' y a vraiment pas grand chose à redouter....

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

NOUVEAU : Si Vous Avez 45 Minutes par Jour, Voici Comment Gagner Plus d'Argent en Travaillant à Domicile sur Internet ! Cliquer Ici pour Démarrer Maintenant!

NOUVEAU : Si Vous Avez 45 Minutes par Jour, Voici Comment Gagner Plus d'Argent en Travaillant à Domicile sur Internet ! Cliquer Ici pour Démarrer Maintenant!

Formulaire de contact